À propos

Bonjour, je m’appelle Louis Derrac. Je suis un acteur de l’éducation au numérique depuis 2012, indépendant depuis 2018. J’agis principalement comme consultant, concepteur/chef de projet et formateur. Je milite pour une certaine idée de l’éducation au numérique, et pour un numérique alternatif.

Si vous voulez me découvrir au travers de mes articles, vous pouvez accéder à cette page pour commencer.

Présentation rapide

Depuis 10 ans, je m’intéresse aux enjeux que posent les technologies numériques dans nos sociétés en général, et dans le champ de l’éducation en particulier.

Aujourd’hui, je suis convaincu que pour comprendre le monde qui nous entoure, il faut comprendre le numérique et l’appréhender comme un fait social total. Plus vital encore, il faut comprendre le numérique pour pouvoir le critiquer et le transformer. J’agis donc de différentes manières dans le champ de l’éducation au numérique, et je milite pour un numérique alternatif.

J’accompagne les organisations qui souhaitent apporter des clés de compréhension du paradigme numérique à leurs collaborateurs, leurs clients, leurs bénéficiaires. J’interviens sous de multiples formes, mais je m’attache à apporter systématiquement vision stratégique et compréhension du terrain, compétences analytiques et créativité, rigueur sur le fond et sur la forme.

Mes prestations

Tout en étant un éternel généraliste curieux de tout, je me spécialise dans les enjeux de culture(s) numérique(s), d’éducation au numérique et de transformation alternumérique.

Plus d’informations sur mes prestations.

Contact

Vous souhaitez travailler avec moi, ou simplement échanger ? Contactez-moi !


Bonjour, et merci de me lire ! Vous êtes nouveau sur ce site ? Voici une 😀 page pour commencer. Si vous cherchez quelque chose de précis, n’hésitez pas à faire une 🔍 recherche. Vous pouvez autrement vous laisser guider par les 🔗 hyperliens et vous perdre un peu, c’est bien aussi.

Si vous souhaitez me suivre sans dépendre d’un rézosocial quelconque, le mieux est de suivre le 📰 flux RSS, ou de vous abonner à ma 📩 newsletter. Enfin, si vous êtes un lecteur régulier (ou pas) et que ce site vous est utile, vous pouvez ❤️ me soutenir. Bonne exploration.