Me suivre

Je suis de moins en moins actif sur les réseaux sociaux, et essaye de limiter ma dépendance vis-à-vis d’eux. D’ici au 31 décembre 2022, je fermerai mon compte Twitter. Si vous souhaitez me suivre, vous pouvez le faire autrement.

Via mes flux RSS

Le flux RSS, c’est la magie du web qui vous permet de recevoir directement les articles d’un site ou d’un blog dans un agrégateur de flux RSS. Si vous ne savez pas encore comment ça marche, ou pourquoi c’est pertinent (essentiel ?), j’ai écrit un article explicatif, n’hésitez pas à le consulter.

Via ma newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez tous les mois (1 mail par mois max) les meilleures lectures issues de ma veille, une sélection de mes derniers articles et quelques nouvelles de mes projets en cours. Cette newsletter, c’est donc un lien autant professionnel que personnel que je tisserai avec vous. À chacune d’entre elle, il vous suffira de répondre pour lancer un échange avec moi, un débat d’idées, les prémices d’une collaboration. Je précise aussi qu’à tout moment, vous pouvez vous désabonner. On ne peut pas tout lire, je sais.

Voir les newsletters envoyées

Via mon compte Mastodon

Pour des raisons éthiques et affinitaires, Mastodon sera mon dernier réseau. Si vous voulez me suivre quelque part, c’est ici.

Via mon formulaire de contact

On peut échanger sans se suivre ! N’hésitez pas à m’écrire, je réponds à tous mes mails 🙂

    Photo à la une de Toomas Tartes on Unsplash


    Bonjour, et merci de me lire ! Vous êtes nouveau sur ce site ? Voici une 😀 page pour commencer. Si vous cherchez quelque chose de précis, n’hésitez pas à faire une 🔍 recherche. Vous pouvez autrement vous laisser guider par les 🔗 hyperliens et vous perdre un peu, c’est bien aussi.

    Si vous souhaitez me suivre sans dépendre d’un rézosocial quelconque, le mieux est de suivre le 📰 flux RSS, ou de vous abonner à ma 📩 newsletter. Enfin, si vous êtes un lecteur régulier (ou pas) et que ce site vous est utile, vous pouvez ❤️ me soutenir. Bonne exploration.