Je vais tester Bluesky

Pour sortir un peu de ma bulle et diffuser ma veille et mes articles dans de nouveaux cercles, j'ai décidé de tenter Bluesky. Mon compte par ici.
Soyons clairs, il s'agit bien d'une inflexion de ma stratégie de présence web, j'en suis conscient. Comme je l'ai évoqué dans de nombreux articles, j'ai une réelle tension entre mes valeurs militantes, et mon intérêt à ce que mes articles soient lus, partagés et critiqués par le plus grand nombre, précisément en dehors des cercles déjà convaincus.
Je vais continuer de mobiliser la stratégie POSSE[efn_note]Publish (on your) Own Site Syndicate Elsewhere, popularisée par le mouvement Indieweb[/efn_note] et commencer par relayer automatiquement mes articles et ma veille. Et répondre aux commentaires et remarques, critiques bien sûr, suivre les discussions quand elles sont intéressantes, c'est tout l'objectif d'être présent sur un nouveau réseau.
Des avis, conseils, retours d'expérience sur Bluesky ? D'autres réseaux ?
- PS : je précise que je suis très méfiant vis-à-vis de Bluesky, un peu au même niveau que LinkedIn, sur lequel j'ai une politique formalisée (lire ma politique LinkedIn)
- PS2 : je ne suis pas très fan des réseaux sociaux numériques en général (lire ma politique rézosociaux). Le meilleur moyen de suivre mon travail reste la newsletter ou le flux RSS.
Photo de Boris Smokrovic sur Unsplash