La newsletter de septembre et d'octobre 2023

Bonjour à toutes et tous,

Deux newsletters en une pour cette fois, car la rentrée est chargée (et l'actu aussi...), très chargée.

Voici comme d'habitude quelques nouvelles, un peu de veille, ainsi que les derniers articles publiés sur mon site.

Bonne lecture.

Quelques nouvelles

Cette rentrée est dense sur de très nombreux plans. À titre personnel, c'est un déménagement qui se prépare. Professionnellement, ce sont de nombreuses missions qui commencent ou se terminent.

J'ai mené à leur terme mes deux missions d'accompagnement de la Fabrique à commun des Tiers-lieux. Sur la mission numérique responsable, cet accompagnement s'est conclu (temporairement) par la préparation et la participation à une table ronde sur le numérique éthique et responsable dans les Tiers-Lieux. Je continue d'accompagner la Trousse à Projet dans l'animation d'un GRAF (Groupe de Recherche Action Formation), l'occasion de mettre en pratique ma formation Animacoop et de suivre de très près les enjeux de parentalité numérique.

J'ai également été invité à donner deux conférences dans des bibliothèques du Vaucluse, dont ma première conférence sur le thème des impacts sociaux et écologiques du numérique. Mes ressources sont comme d'habitude partagées sous licence libre.

Sur le plan associatif, c'est la publication du manifeste de Resnumerica, fruit d'un travail collectif qui nous a occupé ces derniers mois. Je dois reconnaître que je suis extrêmement fier de notre travail collectif et de la force tranquille que dégage ce manifeste. Si vous vous reconnaissez dans notre message, notre positionnement, et nos valeurs, peut-être est-il temps pour vous de rejoindre Resnumerica ?

Un peu de veille

Je revois actuellement ma stratégie de veille. À suivre, mais pour faire simple, ce sera moins mais mieux.

 

Trois articles de veilles

Trois trouvailles

Toute ma veille

 

Les derniers articles

Merci pour votre lecture. J'espère que cette newsletter vous a intéressé⋅e. Si vous avez des envies de collaboration ou d'échanges, n'hésitez pas à me contacter !

Se désabonner   |   Gérer votre abonnement   |   Voir en ligne