Reprenons du terrain sur le Web toxique ! – Bilan 2023 de Framasoft

Dans mon exploration de l’alternumérisme, une association s’est révélée incontournable, tant pour sa réflexion de fond que pour sa promotion d’alternatives concrètes aux multinationales du numérique.

Cette association, c’est Framasoft, et elle lance sa campagne de don annuelle. Si vous ne connaissez pas encore Framasoft et ses très (très) nombreuses actions, je vous la résume en une phrase : un numérique alternatif (éthique, acceptable, respectueux) pour toutes et tous est déjà une réalité concrète, en partie grâce à elle.

En plus, grâce aux talents combinés de l’équipe salariée de Framasoft et aux illustrations de David Revoy, la page de soutien de Framasoft est une œuvre d’art à elle seule, un élégant clin d’œil à la pop culture numérique, et bien entendu : un commun.

Si vous le pouvez, donnez les yeux fermés, et dans tous les cas, n’hésitez pas à (re)découvrir l’action de Framasoft et la partager au-delà des convaincu⋅e⋅s !

Le bilan 2023 de Framasoft sur le FramablogSoutenir Framasoft

🎨 Illustrations : David Revoy (Creative Commons By 4.0)

Publié dans

avec les étiquettes

Bonjour, et merci de me lire. Vous voulez réagir à cet article ? Poursuivons la discussion par mail, ou sur Mastodon !

Vous êtes nouveau sur ce site ? Voici une 😀 page pour commencer. Si vous cherchez quelque chose de précis, n’hésitez pas à faire une 🔍 recherche. Vous pouvez autrement vous laisser guider par les 🔗 hyperliens et vous perdre un peu, c’est bien aussi.

Si vous souhaitez me suivre sans dépendre d’un rézosocial quelconque, le mieux est de suivre le 📰 flux RSS, ou de vous abonner à ma 📩 newsletter. Enfin, si vous êtes un lecteur régulier (ou pas) et que ce site vous est utile, vous pouvez ❤️ me soutenir. Bonne exploration.