Comprendre le numérique : deux conférences réalisées, plus qu’une !

Un cycle de conférence pour comprendre le numérique, pour pouvoir le critiquer et le transformer.

Hier s’est déroulé la seconde conférence d’un cycle que je propose pour permettre de « comprendre le numérique, pour pouvoir le critiquer et le transformer ». Toutes les informations sur ce cycle se trouvent sur cette page.

Je rappelle que tous les contenus issus de ce cycle sont partagés sous licence CC BY SA.

1/3 : comprendre le numérique

2/3 : critiquer le numérique

Ce cycle est une V1, donc forcément perfectible. Je suis preneur de vos retours ! À partir de la seconde conférence, je commence également à donner des analyses et avis assez tranchés. Si vous n’êtes pas d’accord avec certains points et souhaitez engager une discussion, vous pouvez me contacter avec plaisir par mail.

Bonne (re)découverte !

Bonjour, et merci de me lire. Vous voulez réagir à cet article ? Poursuivons la discussion par mail, ou sur Mastodon !

Vous êtes nouveau sur ce site ? Voici une 😀 page pour commencer. Si vous cherchez quelque chose de précis, n’hésitez pas à faire une 🔍 recherche. Vous pouvez autrement vous laisser guider par les 🔗 hyperliens et vous perdre un peu, c’est bien aussi.

Si vous souhaitez me suivre sans dépendre d’un rézosocial quelconque, le mieux est de suivre le 📰 flux RSS, ou de vous abonner à ma 📩 newsletter. Enfin, si vous êtes un lecteur régulier (ou pas) et que ce site vous est utile, vous pouvez ❤️ me soutenir. Bonne exploration.