Dans mon bilan de l’année 2022, je vous partageais ma volonté de clarifier mon engagement professionnel. Ainsi, j’écrivais : « je suis un acteur de l’éducation au numérique. Je milite pour une certaine idée de l’éducation au numérique, et pour un numérique alternatif ».
Après avoir co-conçu le Carrefour de l’innovation pédagogique, et l’avoir animé pendant 4 éditions du salon Educatech Expo, il est temps pour moi de me consacrer à d’autres projets professionnels, plus directement liés à ce nouvel engagement mieux défini.
Je laisse le Carrefour en d’excellentes mains1, et remercie Ghislaine de Chambine pour sa confiance, les partenaires pour leur soutien, les intervenants pour leur énergie.
Le Carrefour de l’innovation pédagogique est un projet collectif dont je garderai en souvenir de très beaux moments de partages, un bouillonnement de créativité pour chaque édition, et une envie commune de faire évoluer l’École publique en l’aimant et en la respectant, sans la dénaturer ou la bousculer.
ℹ️ Note de service : je suis en recherche active de missions. N’hésitez pas à me proposer des projets, en lien avec mon offre de prestations. Merci !
⚠️ Je vous propose un cycle de trois webinaires, suivi de plusieurs débats, pour échanger autour de la « chose » numérique, et reprendre le triptyque qui constitue le sens de mon engagement : comprendre le numérique, pour pouvoir le critiquer et le transformer. Plus d’informations par ici
Notes de bas de page
- Celles d’Antonin Cois et de Nathalie Dreyfus