Civilisation – YouTube

Note de service : je suis en recherche active de missions à partir de mars 2023. N’hésitez pas à me proposer des projets, en lien avec mon offre de prestations. Merci !

Le dernier album d’Orelsan intègre une dimension technocritique et une remise en question du progrès qui fait écho à l’urgence écologique actuelle.

Quand il verra 2022, j’comprendrai qu’il s’mette à pleurer
Ils disent que tout va s’effondrer, qu’on va y passer dans trois degrés
J’pensais qu’la science allait nous sauver mais j’ai d’moins en moins confiance au progrès
J’sais même pas pourquoi j’pense à ça, j’y connais rien, qu’est-c’que j’y connais ?
Que d’la data pour les GAFA, bâtard, t’es rien d’autre qu’une donnée

Source: Civilisation – YouTube

Publié dans

Bonjour, et merci de me lire. Vous voulez réagir à cet article ? Poursuivons la discussion par mail, ou sur Mastodon !

Vous êtes nouveau sur ce site ? Voici une 😀 page pour commencer. Si vous cherchez quelque chose de précis, n’hésitez pas à faire une 🔍 recherche. Vous pouvez autrement vous laisser guider par les 🔗 hyperliens et vous perdre un peu, c’est bien aussi.

Si vous souhaitez me suivre sans dépendre d’un rézosocial quelconque, le mieux est de suivre le 📰 flux RSS, ou de vous abonner à ma 📩 newsletter. Enfin, si vous êtes un lecteur régulier (ou pas) et que ce site vous est utile, vous pouvez ❤️ me soutenir. Bonne exploration.