L’intelligence artificielle : c’est déjà demain

L’IA est un domaine qui fascine autant qu’il inquiète. Cette semaine, Soft Power propose, en compagnie de Renaud Vedel et Camille François, une réflexion stratégique et un tour des initiatives et start-up qui font le pari de l’IA pour améliorer notre quotidien, de l’échelle individuelle �[…]

Plusieurs moments intéressants dans ce podcast :

31 min

Camille François revient sur les techniques utilisées par les Russes pour déstabiliser les élections américaines de 2016. Distinction entre branche cyber et branche informationnelle (faux comptes sur les RS, travail avec activistes, contacts de journalistes, organisation d’événements face à face).

41 min 30

Camille François toujours rappelle que certes la question dépasse Facebook, mais ils l’ont fait pour les USA, ils peuvent mettre à dispo leurs immenses moyens quand ils le veulent. Elle estime qu’il « faut forcer les grandes plateformes à s’occuper du reste du monde avec la même diligence et sérieux dont ils se sont occupés de leur propre démocratie ».

Tellement vrai…

Source: L’intelligence artificielle : c’est déjà demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’intelligence artificielle : c’est déjà demain

Temps de lecture : 1 min
0