Lancement du collectif Resnumerica

Print Friendly, PDF & Email

Bonjour et bonne rentrée ! J’ai le plaisir de vous annoncer que mon activité change de dimension, avec le lancement d’un bébé pensé depuis longtemps, Resnumerica.

Resnumerica est un projet collectif, composé d’indépendant·e·s qui souhaitent donner du sens à la « chose » numérique.

Concrètement, nous nous unissons pour répondre avec plus de force, de pertinence et de légitimité sur des prestations de conseils, de conception/gestion de projet, et d’interventions pédagogiques, avec une ligne directrice et une matrice de valeur : la « chose » numérique.

Pour nous, parler de « chose » numérique, c’est acter que le numérique, fait social total, ne peut plus s’appréhender sous un seul regard technique, informatique, bureaucratique. Le numérique est aussi une culture, un imaginaire, un paradigme. Pour nous, travailler autour de la « chose numérique », c’est une histoire d’émancipation, d’éducation, d’inclusion, de sensibilisation.

Si nous partageons une certitude, c’est que plus le terme « numérique » aura tendance à disparaître du vocabulaire commun et notamment de celui des plus jeunes, plus il sera essentiel que chaque citoyen comprenne les enjeux complexes et souvent hors de portée de cet écosystème. Comprendre le numérique, pour ensuite pouvoir le critiquer et le transformer, comme nous y invitait Bernard Stiegler.

Bref, on lance Resnumerica, pour comprendre la chose numérique.

Contactez-nous !

Consultant et formateur spécialisé dans les domaines de l'éducation et de la culture numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lancement du collectif Resnumerica

Temps de lecture : 1 min
0