Dans la presse : Les collectifs d’enseignants en ligne, ou la « salle des profs idéale » – Le Monde

J’ai été cité dans un article de Séverin Graveleau dans le journal Le Monde.

Voici la citation qui me concerne :

Les enseignants qui étaient déjà membres de collectifs en ligne « s’en sortent clairement mieux que les autres depuis le début de la crise sanitaire, habitués à partager, à tester de nouvelles pédagogies, à butiner à droite à gauche », estime aussi Louis Derrac, consultant et formateur dans les domaines de l’éducation et de la culture numérique.

Pour creuser sur cette question des collectifs d’enseignants, je vous conseille, en plus de cet article, la lecture de ce numéro des cahiers pédagogiques qui leur est dédié, et ce rapport sur les collectifs en réseau d’enseignants producteurs de ressources.

Vous pouvez retrouver l’article complet ici (réservé aux abonnés)

Photo à la une de Roman Kraft sur Unsplash

Bonjour, et merci de me lire. Vous voulez réagir à cet article ? Poursuivons la discussion par mail, ou sur Mastodon !

Vous êtes nouveau sur ce site ? Voici une 😀 page pour commencer. Si vous cherchez quelque chose de précis, n’hésitez pas à faire une 🔍 recherche. Vous pouvez autrement vous laisser guider par les 🔗 hyperliens et vous perdre un peu, c’est bien aussi.

Si vous souhaitez me suivre sans dépendre d’un rézosocial quelconque, le mieux est de suivre le 📰 flux RSS, ou de vous abonner à ma 📩 newsletter. Enfin, si vous êtes un lecteur régulier (ou pas) et que ce site vous est utile, vous pouvez ❤️ me soutenir. Bonne exploration.