Dans la presse : « Et si l’école passait vraiment au numérique » – Les Échos

J’ai été cité dans un article de Frank Niedercorn dans le journal Les Échos.

Je trouve l’article juste et équilibré, même si face à un sujet si complexe il reste forcément en surface (en vue d’une suite ?). De nombreux acteurs légitimes ont été interrogés : Laurent Jeannin, Philippe Meirieu, Bruno Devauchelle.

Voici la citation qui me concerne :

Autre risque, celui de la fascination pour la technologie, prévient Louis Derrac, consultant et formateur indépendant spécialiste de l’éducation et de la culture numérique : « Les EdTechs se fourvoient souvent en vendant du très high-tech, alors que ce qui marche est souvent très low-tech. »

Vous pouvez retrouver l’article complet ici (réservé aux abonnés)

Bonjour, et merci de me lire. Vous voulez réagir à cet article ? Poursuivons la discussion par mail, ou sur Mastodon !

Vous êtes nouveau sur ce site ? Voici une 😀 page pour commencer. Si vous cherchez quelque chose de précis, n’hésitez pas à faire une 🔍 recherche. Vous pouvez autrement vous laisser guider par les 🔗 hyperliens et vous perdre un peu, c’est bien aussi.

Si vous souhaitez me suivre sans dépendre d’un rézosocial quelconque, le mieux est de suivre le 📰 flux RSS, ou de vous abonner à ma 📩 newsletter. Enfin, si vous êtes un lecteur régulier (ou pas) et que ce site vous est utile, vous pouvez ❤️ me soutenir. Bonne exploration.