a propos

Jeune actif diplômé en 2013 d’une école de commerce, j’évolue depuis dans le secteur passionnant de l’éducation.

En poste chez Madmagz entre septembre 2012 et décembre 2015, je me suis progressivement passionné pour les problématiques éducatives (pédagogie active vs pédagogie transmissive, impact du numérique, lutte contre le décrochage scolaire) et sociales, tout en acquérant une profonde connaissance du système éducatif français et un solide réseau professionnel et amical.

Sensibilisé par ces problématiques, convaincu que l’éducation est à la fois la source et la solution de la plupart des maux du 21ème siècle, j’ai fait de Madmagz un acteur privé solidement engagé dans l’éducation et notamment dans la promotion de la pédagogie par projet. D’une startup connue des seuls professeurs «bricoleurs », Madmagz est devenu en deux ans un outil connu et plébiscité par les enseignants. Cette réussite tient à la fois à la mise en place de partenariats stratégiques avec des acteurs éducatifs institutionnels et privés, à une action commerciale et marketing intelligente, à une présence forte sur les salons liés à l’éducation.

A titre personnel, je me suis également impliqué dans l’association Transami (association luttant contre le décrochage scolaire) et suis adhérent de l’An@e (acteurs de l’école). Je réalise également des formations à la création de journaux scolaires numériques, notamment pour l’Institut français de Meknes

En janvier 2016, j’ai rejoint l’équipe de Tralalere, un producteur de ressources numériques spécialisé dans la pédagogie active et la sensibilisation (usage d’internet, violence à l’école, citoyenneté, etc.).

L’aventure dans l’éducation continue…